Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ultra, marche, randonnée, courses, étape, marche athlétique, km, chemin, Compostelle, trace, St Jacques, pied, puy en velay, st jean pied de port, GR, GR65, étoile, SAVOIE, raid, lac, Leman, pèlerins,

14 Jul

2 Alpes Raidlight Trail. 01.07.2012.

Publié par herve.friquet.over-blog.fr  - Catégories :  #C.A.P.

 

2-ALPES-flyer.jpg

2-ALPES-V.-du-D-JPG Samedi 30 juin 2012 : nous vous proposons un tracé unique puisqu'il s'agira de gravir 1900 m de dénivelé en 7km ... C'est la Verticale du Diable ! Venez tester les limites de votre vitesse ascensionnelle !

 

 

12.07.01-trail-2-ALPES--1-.JPG

 

 Dimanche 1er juillet 2012 : Nous changeons également une grande partie des parcours des 2 trails

Le Trail des 2 Alpes 34 km et 2500 m de dénivelé

 

 

12.07.01-trail-des-2-Alpes-SMAG.-dossard.jpg 

 

Le Trail de la Fée 20km et 1600 m de dénivelé.

 

UN TEMPS INCERTAIN, modification du parcour sur les 2 trails en partie haute, donc resté "couvert". 12.07.01 trail 2 ALPES (74)

 

 

 

 

 

ayant gagné un dossard, le mercredi de la semaine d'avant, le jeudi, j'ai fais 700 M+ en 55 mn. Au départ j'ai ressentis que je n'avais déja plus les jambes.  

;                                                                                                          

 

 

 

  • @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Résultats du concours Association SMAG / Gagnez votre dossard pour le Trail des 2 Alpes

25 juin 2012 // Tag :

Tout d’abord voici les bonnes réponses : 
 Question 1 : L’arrivée de la Verticale du Diable aura lieu, le samedi 30 juin 2012, au sommet de
Tête Moute
 Question 2 : Quelle sera l’altitude maximale du Trail des 2 Alpes le 1er juillet 2012 ?
2600 m
 Question 3 : Quelle est l’année de la première édition du Défi de l’Oisans par étapes ?
1992. Beaucoup d’entre vous ont dit 1991.
 Question 4 : Les 3 jours de Chartreuse se déroulent au cours du week-end de
l’ascension
 Question subsidiaire : Que signifie l’acronyme SMAG ?
Sport Montagne Aventure et Gravitation
Voir le site de SMAG

Seuls 3 d’entre vous ont trouvé TOUTES les bonnes réponses. Ils gagnent chacun un dossard pour le Trail des 2 Alpes, sur les 2 jours.
 Hervé FRIQUET
 Fabien TCHEORDUKIAN
 Jean-Daniel REBREYEND

Bravo, et rendez-vous aux 2 Alpes !;
Commentaires .
 Hervé F. 73  4365 Km Raidlight  25 jui 2012 à 20:27

WHAAOOOOOOOOOOOO............., GROS MERCI !!!!! les amis, pour une fois que je gagne quelque chose je ne vais pas m’en privé,
je vais être raisonnable , je ne ferais que le trail du dimanche.
je risque d’arrivée samedi pour encourager les " DIABLOTINS" ...
A+ LA HAUT.

Cool..... Merci SMAG et merci RAIDLIGHT
Ben moi je vais pas être raisonnable, je choisi le Diable et les Fées !!!!

  •  Sebastien B. 07  1073 Km Raidlight 25 jui 2012 à 23:02     Bravo aux vainqueurs et profitez bien !!!
  •  Stéphane R. 01  21910 Km Raidlight 26 jui 2012 à 06:56    Félicitations aux heureux élus, faites en bon usage, éclatez vous !!!! :-) A+
  •  GUILLAUME B. 73  33907 Km Raidlight 26 jui 2012 à 11:02   Super félicitation aux gagnants et bonne course...
  •  Raymond B. 38  19815 Km Raidlight 26 jui 2012 à 11:14

Alors Hervé encore un bon week end en perspective !!!!
Au plaisir de vous rencontrer pour les autres, n’oubliez pas de trinquer samedi soir 18h à l’apéro team
Guillaume félicitation pour ta course sur le grand duc.

  •  Serge D. 18  22770 Km Raidlight 26 jui 2012 à 12:41

Hervé, Fabien, Jean-Daniel, félicitations et au plaisir de vous rencontrer ce W.E . . .
17h30 apéro après la remise des prix, offert par l’O.T
18h00 apéro offert par Raidlight.
Pffff ! Épuisants les W.E dans les Alpes :-)

Extra ce we !
Chaud le samedi midi mais magnifique,
Apocalyse avant le départ de dimanche mais finalement pas si mal ensuite ( juste les mollets raides ... )
Merci à tous les bénévoles de SMAG, Raidlight, l’OT des 2 Alpes ....
Vraiment un chouette we ( et la croziflette de la fin ... miiiiiiam :-) )
Bravo à toutes et à tous et MERCI !

qui peut me donner les résultats de Serge, Alexandra, Cécile, Jean Daniel et les autres.
Pour Hervé je sais. on le cherchait partout il avait pris la liberté de trinquer avec le berger. Au fait, as tu quand même été classé puisqu’il n’y avait pas de barrière horaire sur le petit parcours.

W.E d’enfer aux 2 Alpes ! Cela ne pouvait être autrement avec la Verticale du Diable ! ! !
@Raymond, Pour les résultats, Alexandra, Jean-Daniel & Serge sont tous sur un podium ! ! !
Dans l’attente des résultats sur le blog SMAG . . .
@Cyril, Merci pour les photos elles sont superbes ! ! !

Oui merci pour les photos,
Contente d’avoir vu pleins de raidlighteurs dont le stand RL :-)
Cette semaine je forme les chaussures raidlight et elles feront qques étapes du défi de l’Oisan .. RDV dans 1 mois au même endroit :-)
Merci Serge :-) .... Petit oubli : Augustin lol
Cécile, rétablit toi bien, tu as la forme et tu le sais ! il faut juste guérir cette entorse ( tout comme cette fichue tendinite qui me suit depuis décembre :-( )

  •  Philippe M. 78  30088 Km Raidlight 5 jui 2012 à 00:16     Ouai sympa les photos ! quand je vois des paysages aussi beau ! ca me donne envie de partir en vacances !!
  • @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
  •  Matériel obligatoire Trail des 2 Alpes.12.07.01 trail 2 ALPES (69)
    Réserve d'eau 1,5 L minimum
    Réserve alimentation énergétique
    Couverture de survie
    Sifflet
    Coupe-vent - membrane imperméable
    et selon les conditions météo : collant long, gants et bonnet.

  Dès le départ je fais l'erreur de prendre la route ne voyant pas les banderolles sur le 2ème chemin a ma gauche !!.

  Déja + personnes devant, sauf 2 coureurs au loins !!!. 

 Sortie des 2 ALPES ( air de jeu !!), au passage coucou a Marie (bénévole sur le TOE, ), et au lieu de traverser l'air de jeu, je prend la mono-trace derrière les cordes, ( 2 ème erreur !!,) , c'est bizarre que ça grimpe si raide, je devrais être dans une partie descendante ??, mais 12.07.01-trail-2-ALPES--68-.JPG

je persiste jusqu'au sommet ou sont les télésièges redescendant sur les 2 ALPES. Pourtant je vois des banderolles ( + tard j'apprends que c'est pour les VTT !! ), hésitant a continuer ou redescendre, je vois revenir 2 coureurs qui se sont aussi trompé!!!!!!,,,,,;; .

 

 

Nous redescendont jusqu'a " l'air de jeu", ou par déduction de traces sur l'herbe, nous reprenons le bon chemin, et , oui, cette fois ça redescend, reconnaissant le circuit du TOE.   Il est presque 10H00 et nous somme toujours au 2 ALPES .  

 

12.07.01-trail-2-ALPES--63-.JPG

Dès que l'on attaque la montée, mes jambes de répondent pas , peut être qu'il me reste dans les jambes mon 700 M de D+ de jeudi dernier en 55 mn, ou tout allais bien, mais seulement au alentour de 600 métres d'altitude. Mes compagnons s'éloigne doucement,,,,,,,,.

Je monte hélas "doucement" dans un paysage magnifique , alors que le temps est de + en + menaçant.

  

 

Rencontre avec un troupeau de brebis garder par un Patou. Surtout il faut passer son chemin sans se rapprocher du troupeau.12.07.01-trail-2-ALPES--48-.JPG

 

 

 Passage sur une passerelle ou la pluie commence a tomber + intensément, reprise de la veste. 12.07.01-trail-2-ALPES--41-.JPG

 12.07.01-trail-2-ALPES--44-.JPG 

je commence a me soucié de ma réserve d'eau qui touche a sa fin et toujours pas le ravito en vue mais j'aperçois 2 batisses + haut.

12.07.01-trail-2-ALPES--38-.JPG Je continue mon bonhomme de chemin accompagner d'une petite chèvre jusqu'a la cabane du berger qui observait la course et ses moutons, me félicitant de mon comportement face au patou.

J'ai cru un instant que j'étais au ravitaillement lorsque le berger m'invita a rentrer et refaire le plein de ma gourde.12.07.01-trail-2-ALPES--31-.JPG

 

Vue le retard horaire, j'ai essayé en vain, par 2 fois de prévenir le PC course. "pas de réseau s'il fait mauvais temps"!!!.

Merci de l'accueil du berger, qui avait envie de parler, ancien rugbymann a PONTCHARRA, n'étais pas prévenue du passage de la course, n'osant pas refusé. j'ai + que gouté a son saucisson gentiment offert, 

Le ravitaillement n'était qu'a 200 mètre plus haut de la maison du berger, mais Daniel B. de l'équipe du ravitos ne me voyant pas arrivé est redescendu jusqu'au pont avant de frapper chez le berger en remontant..

  12.07.01-trail-2-ALPES--29-.JPG

   12.07.01-trail-2-ALPES--26-.JPG

 

C'est ici que s'acheva ma course, rentrant avec Daniel en 4/4 pour la remise des prix et un excellent repas

  12.07.01-trail-des-2-Alpes-SMAG.-repas.jpg

 

  Vue le sérieux de l'organisation, ce nouveau concept de trail, l'inscription + que modeste au vue des activités proposées, l'ambiance "famillale"  , repas d'aprés course, etc.., on ne peut que promouvoir un bel avenir a toute l'équipe et revenir plus nombreux l'année prochaine et participer a d'autres manifestations de SMAG

Agréable retrouvaille de toute l'équipe SMAG, de l'équipe RAIDLIGHT et des membres du team RAIDLIGHT. 

  12.07.01 trail 2 ALPES (21)

 Venu  spécialement du BERRY, un membre actif Serge D. 18, qui a promis de faire BOURGES - SANCERRE !!!!!.  

  12.07.01 trail 2 ALPES (18)

   Notre sympathique bénévol ( entre autre ), Daniel, trés convainquant avec son GENEPI sur le stand RAIDLIGHT,,,,,, 

 

 

ADRESSE, LIEN, trés Utile.

 

http://smag.trail-2alpes.over-blog.com/pages/Dimanche_1er_juillet_Trails_Alpins_des_2_Alpes-5950418.html

 

Le lien de la vidéo des 2 Alpes Raidlight Trail !
http://www.zapiks.fr/2-alpes-raidlight-trail-2012.html

 

 

 

Commenter cet article

À propos

ultra, marche, randonnée, courses, étape, marche athlétique, km, chemin, Compostelle, trace, St Jacques, pied, puy en velay, st jean pied de port, GR, GR65, étoile, SAVOIE, raid, lac, Leman, pèlerins,