24 heures de SAINT LAURENT du PONT. 14-15/09/2012.


Il s'agit d'une course à pied d'endurance d'une durée de 24 heures sur un circuit de 1150 mètres, entièrement plat (1,50 m de dénivelé au tour),
dans un cadre magnifique : "la Chartreuse". Le sol est mixte (bitume, cendrée, sentier). L'épreuve peut être parcourue individuellement ou par équipe (de 6).
Des participants des 4 coins de la France mais aussi de Suisse, de Suède, etc viennent prendre part à cet événement inimitable.
De nombreux bénévoles interviennent sans interruption durant toute la durée de la course.
En revanche, au-delà d'une course d'endurance, c'est surtout un rendez-vous dans une ambiance agréable. Effectivement, même si sur la piste les coureurs sont là pour aligner les bornes, le tout se fait dans une ambiance type kermesse de village. Barbecues, familles autour du circuit, tentes et camping-cars, rassemblements festifs des relayeurs, visiteurs étonnés, speaker infatigable, pointage manuel...
Le tout donne l'impression d'être chez soi et de participer à une fête entre amis. Certes, les performances individuelles ne sont pas vraiment susceptibles d'attirer l'oeil des
sélectionneurs de l'équipe de France, par contre la performance collective, celle de passer un excellent moment entre gens de bonne compagnie, est de très haut niveau.
Ayant le n° 100 , je me devais de faire 100 tours, + 2 Tours a faire des photos + 1 derniers tours avec tout le monde ce qui totalise 103 tours au final.
Multiplier 103 tours X 1.150 km cela donne une distance total de: 118.45 kms.
( DUR DUR pour des sympatiques bénévols qui ne tourne pas a
"l'eau claire". BRAVO a eux. )
je comptabilise environ 5 heures d'arrêt en totalité . Une première pose de 50 mn vers 20H30 pour bien se restaurer , et surtout une deuxième pose vers 00H30 bien invontairement de 4H00 probablement dût en grande partie par des séances de kiné sur les cervicals. Je suis repartis vers 04H45 dans la brume matinale les jambes raides. il m'a bien fallut 3 tours pour relancer la mécanique, et pas grand monde sur la piste , a part les relayeurs et notre amis Michel RIONDET ( n° 75 ) qui ma "remis" en piste.
LIENS UTILES:
http://www.24heuressldp.onlc.fr/0-Accueil.html
pour des photos à foison : http://1490107.canalblog.com/albums/24h_sldp_2012/index.html
de notre sympatique camarade photographe PIERREGUT qui photographie avec deux appareils photos simultanés.
Les plus anciens 24h de France ! L'ambiance plus que la performance ! Merci à tous les bénévoles ! Sans eux pas de 24h conviviaux !
NOTRE NUMBER ONE de cet édition a été présent a chaque éditionss.