Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ultra, marche, randonnée, courses, étape, marche athlétique, km, chemin, Compostelle, trace, St Jacques, pied, puy en velay, st jean pied de port, GR, GR65, étoile, SAVOIE, raid, lac, Leman, pèlerins,

10 Jan

58ème SAINTELYON, dim. 4.12.2011.

Publié par herve.friquet.over-blog.fr  - Catégories :  #C.A.P.

 

La SAINTËLYON, vos exploits en lumière

 

 

affiche 

S’aligner au départ de la SaintéLyon, c’est s’engager dans un périple dont on ne connaît jamais vraiment l’issue. Même parfaitement préparé et équipé, on peut être confronté aux aléas d’une course décidemment à part. Au début de l’hiver sur les sentiers des Monts du Lyonnais, les conditions de course peuvent être aléatoires, voire piégeuses. En 2010, la neige, le froid intense et même le verglas ont découragés plus d’un coureur. Seuls 7539 courageux ont rallié l’arrivée au Palais des Sports de Lyon.

rt-saintelyon-2010-304rt-saintelyon-2010-236

Un rendez-vous culte de fin de saison et une aventure magique à vivre seul(e) ou en équipe.

   Courir la nuit, ça n’a rien à voir    

11.12.04 SaintéLyon (9) Comptons-nous sur la SainteLyon 2011

Salut,       Cete rubrique foisonne de coureurs RL intéressés par cette course, mais je n’arrive pas à savoir combien nous serons au final.. Alors je vous propose de compléter la liste par des post successifs et j’ouvre le bal :
Solo 68km:  Fred O 91   ,  Franck J. 31  1559 km Raidligh ,
 28 nov à 10:14

1) JP N 60
2) Fred O 91 : finir pour prendre le TGV de 14h45, en faisant d’abord le "OFF" Lyon-Sainté.
3) Alex L 92 : 1er STL donc finir (en espérant finir en - de 8h)
4) jerome B. 42, temps visé 9h
5) Stephanie T. 75 - je fais Lyon SaintéLyon, donc finir ! 11h peut-être
6) Stephane H.69 - 1ère StL, pas trop de recul, je dirais que je serais content si je met 9h00
7) fred B 69 (mieux que mon meilleur chrono de 8h26 et juste en reve 7h30 :-))
8) Dominique G.74 : moins de 9H00 serait super !
9) Renauld C 91
10) Frédéric M 01 d’ab, je suis +1h/francois M42, donc env.9h ?????  384084 317553738271670 127241160636263 1336679 1726908410 n
11) francois.M42 1ière participation, - de 8h ?
12) pierre.andre.M25
13) Yoann C 89 : 1ère participation donc entre 9h et 10H je pense.
14) Arnaud D. 28 - 1ere fois, entre 9 et 11h, une belle fourchette !?!
15) Yann N 69 s’approcher des 5h30, la place viendra avec ...
16) Frank.G 42 Objectif : mieux que l’année dernière (9h29)
17) Christophe G 73 Ma première sainté et espère faire 08h !
18) archer joel 38 :Mieux que les années précédentes
19) Samy.B 69 : 3ème fois en solo moins de 10h (9h59 serait cool..)
20) Taldius 69 ; 10h l’an dernier, cette année défi LyonSaintéLyon Objectif finir pour le temps ça dépendra des jambes ;)
21) Olivier T. 69 : 1ere inscription SOLO 68Km !!!!
22) Yann B 33 ; 1ere fois espere moins de 9h reve en - de 8h ( j’embarque un ami avec moi)
23) Christophe T 52 santexpress l’année dernière en 5h30.Inscription sur le 68 cette année espéré en 8h30-9h
24) David 7 - 78 - Première Saintélyon
25) Sebastien C - 78 - Première Saintélyon
26) David T - 01 - Première Saintélyon
27) Houaria R - 75 - 2ème Saintélyon en solo. 9h l’an dernier, alors j’espère faire mieux. J’ai réussi à convaincre ma copine Laurence de venir aussi. Y a pas de raison que j’en bave seule, je veux partager ce plaisir !
28) Hervé F. 73 : 10H00/2008, 11H00/2010, 9H30 cet année, le faire, je peux !!.
29) Rémy F 38 : rentrer dans les 30 premiers
30) Fabrice B-69 2ème saintélyon en solo
31) Franck J-31 : 1ère SaintéLyon en solo avec un ami (10h00 serait bien)

 Hervé F. 73.  3605 km Raidlight , 21 nov à 19:10.

  11.12.04 SaintéLyon (16)

( suite) Comptons-nous sur la SainteLyon 2011.  

 Hervé F. 73 . 3610 km Raidlight. 7 déc à 22:42

juste pour voir qui se connait le mieux :) résultats après la course avec objectifs ...
1) JP N 60
2) Fred O 91 : finir pour prendre le TGV de 14h45, en faisant d’abord le "OFF" Lyon-Sainté.
3) Alex L 92 : 1er STL donc finir (en espérant finir en - de 8h)
4) jerome B. 42, temps visé 9h, réel 10h pour ma 1ere Solo11536540
5) Stephanie T. 75 - je fais Lyon SaintéLyon, donc finir ! 11h peut-être. Réel : 12h10, mais avec un handicap de 70km la veille !!!
6) Stephane H.69 - 1ère StL, pas trop de recul, je dirais que je serais content si je met 9h00 on a couru a 3 avec des collègues, un a été malade à Ste Catherine on l’a attendu un moment et on termine tous les 3 en 11h30 et je suis quand même content !
7) fred B 69 (mieux que mon meilleur chrono de 8h26 et juste en reve 7h30 :-))
8) Dominique G.74 : moins de 9H00 serait super !
9) Renauld C 91
10) Frédéric M 01 d’ab, je suis +1h/francois M42, donc env.9h ?????
11) francois.M42 1ière participation, - de 8h ?
12) pierre.andre.M25
13) Yoann C 89 : 1ère participation donc entre 9h et 10H je pense.
14) Arnaud D. 28 - 1ere fois, entre 9 et 11h, une belle fourchette !?!
15) Yann N 69 s’approcher des 5h30, la place viendra avec ...
16) Frank.G 42 Objectif : mieux que l’année dernière (9h29)
 17) Christophe G 73 Ma première sainté et espère faire 08h !
18) archer joel 38 :Mieux que les années précédentes
19) Samy.B 69 : 3ème fois en solo moins de 10h (9h59 serait cool..)
20) Taldius 69 ; 10h l’an dernier, cette année défi LyonSaintéLyon Objectif finir pour le temps ça dépendra des jambes ;)
11.12.04 SaintéLyon (26)21) Olivier T. 69 : 1ere inscription SOLO 68Km !!!!
22) Yann B 33 ; 1ere fois espere moins de 9h reve en - de 8h ( j’embarque un ami avec moi)
23) Christophe T 52 santexpress l’année dernière en 5h30.Inscription sur le 68 cette année espéré en 8h30-9h
24) David 7 - 78 - Première Saintélyon
25) Sebastien C - 78 - Première Saintélyon
26) David T - 01 - Première Saintélyon
27) Houaria R - 75 - 2ème Saintélyon en solo. 9h l’an dernier, alors j’espère faire mieux. J’ai réussi à convaincre ma copine Laurence de venir aussi. Y a pas de raison que j’en bave seule, je veux partager ce plaisir !
28) Hervé F. 73 : 10H00/2008, 11H00/2010(avec minerve !!!), 9H30 cet année, le faire, je peux !!. WHAOO, j’étais persuader de faire - de 10H00, total : 11H 20 mn ?????, cause ? : un gros manque de sommeil général !!, physiquement R.A.S. sauf quelques légères raideurs, trop vieux !!, ?, !!!!§§§...
29) Rémy F 38 : rentrer dans les 30 premiers
perso très déçu, douleur derrière la cuisse des le 10ème km alors que j’avais la pattate, ça s’est agravé tout au long de la course pour avoir en plus une genou douloureux, limité en vitesse pas la jambe pas par le coeur...j’ai pas pu tout donné...vraiment vraiment très déçu : 54ème 6h15.
30) Fabrice B-69 2ème saintélyon en solo
31) Franck J-31 : 1ère SaintéLyon en solo avec un ami (10h00 serait bien)
32/ Jean-Baptiste P 92 : 1ère Saintélyon, vise moins de 8h.

 11.12.04 SaintéLyon (19)11.12.04 SaintéLyon (20)

 Conseils/equipements . 

Nous vous conseillons les équipements suivants :

des chaussures mixtes, type Pegasus Trail de Nike (éviter les chaussures trop typées trail ou course sur route),

une paire de gants légers, un bonnet,

un collant (en décembre, de nuit, on évite le short)

des vêtements ni trop chauds, ni trop légers (2 couches minimum) et évacuant la transpiration,

une lampe frontale avec des piles de rechange ( ou la e+lite, la lampe de secours ultra légère de notre partenaire PETZL),

SAINTELYON 2010 & un téléphone portable, au cas où ...

une couverture de survie (OBLIGATOIRE),

Une ceinture porte-gourde ou une poche à eau,

et quelques produits énergétiques (gels ou barres de notre partenaire Ea-Fit, par exemple), mais ne vous surchargez pas. Vous trouverez des ravitaillements copieux à partir du 16ième kilomètre, puis tous les 10 km jusqu'à l'arrivée.

Consultez la météo les jours qui précédent la course et adaptez votre équipement aux conditions prévues.

Relayeurs : prévoyez les équipements spéciaux pour vos voitures (on ne sait jamais) ainsi que des vétements chauds pour l'attente. Respectez toujours les consignes de l'organisation (merci !). Les véhicules des accompagnateurs sont interdits sur le parcours.

Restauration 

Nous vous proposons une Pasta Party, qui sera servie à partir de 18h00 dans le Hall B du Parc Expo de Saint-Etienne. Le tarif de 3€ (5€ sur place) comprend, un bol de pâtes (sauce au choix), une compote et une bouteille d'eau gazeuse Parot.  Réservez votre place lors de votre inscription.

Attention : cette année, pour des problèmes logistiques, le repas à l'arrivée est remplacé par un mâchon lyonnais servi par nos amis du Marathon du Beaujolais.  

recompenses  

Un cadeau est offert à tous les participants.

Tous les coureurs du Raid Individuel 68 km arrivant avant 15h00 se verront remettre le T-shirt Finisher ( technique Nike ) qui fera de vous un héros !!! 

  1151038911523933

Sainté-Lyon, la nuit magique

24 novembre 2011 // Tag : Trail / Running

J-10 jours, 10 jours avant le départ de la Sainté-Lyon, pour une course en nocturne de 68km, devenue aujourd’hui un rendez-vous incontournable !
Un course exceptionnelle, donc, où les "amateurs éclairés" pourront se tester sur les 68km de parcours, avec 1300m de dénivelé positif pour 1700m de dénivelé négatif. La course peut s’effectuer soit en solo pour les plus téméraires, soit en relais par équipe de 2, 3 ou 4. Une manière conviviale de découvrir le Trail, entre amis.
En version plus
soft, l’organisation propose également un parcours de 40km, la SaintéExpress, qui partira de Sainte Catherine jusqu’à Lyon. 
Pour de nombreux coureurs, ce trail nocturne signifie affronter des conditions inhabituelles en course : le froid de l’hiver et la nuit. Un périple inattendu, dont on ne connait jamais vraiment l’issue...
11.12.04 SaintéLyon (27) Raidlight sera présent au village des partenaires, le vendredi 2 décembre de 14h00 à 20h00 et le samedi 3 décembre de 10h00 à 23h00. A tous les membres du Team, je vous propose que l’on se retrouve le samedi à 22h00 pour partager un moment ensemble, et partager vos impressions d’avant-course !
Je serais là pour vous accueillir...
Alors préparez les jambes, les frontales, et les tenues chaudes pour découvrir, ou redécouvrir, cette Nuit Magique !
Voir le programme sur le site de la course
Clément -
Responsable du Team Raidlight .

 

 

les points noirs de la Saintélyon 

 Jérôme M. 75 , 2837 km Raidlight . 6 déc à 16:19

Finisher en 8h19, je suis content d’avoir réalisé cette première (pour moi) course entièrement nocturne en terminant à l’intérieur de mes objectifs (entre 7h30 à 8h30), bien que j’ai souffert du genou pendant les 10 derniers kimomètres, ce qui m’a obligé à alterner marcher et course.
J’ai apprécié le parcours, sa variété, les alternances de montées-descentes et de chemin-goudron, les vues sur l’impressionnant serpent de frontales et sur les lumières de la ville.
Mais il y a trois choses que je n’ai pas apprécié du tout :

STL6757177 1) au départ, le hangar au sol bétonné où l’on est cantonné après la pasta party ; alors qu’on est censé s’y reposer, l’organisation ne prévient pas les coureurs qu’ils doivent amener un matelas de bivouac et un sac de couchage ; tant pis pour ceux qui n’étaient pas déja au courant, ils feront leur sieste à même le sol, avec la sono qui leur hurle dans les oreilles ! (volume tellement puissant qu’il recouvre le son de mon baladeur....)

2) à l’arrivée, petit coup de colère lorsqu’après avoir récupéré mes affaires, je me retrouve sous la bruine, à faire la queue pour accéder à une douche répugnante de saleté et... froide !

3) ensuite, j’ai eu l’impression qu’on se moquait de moi dans la capitale française de la gastronomie, avec les logos omniprésents de la région Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon : le repas "coureurs" est constitué d’un sac en papier avec uniquement des produits froids industriels : un sandwich sncf, une salade de taboulé et un jus de carotte (infect, comme souvent les jus de carotte industriels).  ...........................

 

Pierre-André M. 25   751 km Raidlight .  7 déc à 20:05  STL 2010 photo arrivée

le pire du pire : cette course est la dernière de l’année et je suis un GOURMAND. J’ai donc limité toute la charcuterie, vin, graisse ces derniers temps.
J’ai revé du MACHON : saucisson, andouille, jambon, lard seché, jésus, coti (poitrine cuite salée froide), rillettes, terrine...
et, la se situe ma plus grosse deception.
Des crades salissant le sentier, les sauvages aux ravitos... c’etait ecrit dans l’organisation : plus de 5000 personnes.
Mais c’etait aussi ecrit MACHON !

·       Hervé F. 73  3620 km Raidlight   7 déc à 23:51

partageant pas mal d’idée de Jérôme M. 75, sur ce genre de course a forte densité on rentre inévitablement dans la grande distribution a tout niveaux.11.12.04 SaintéLyon maillot
J’ ai gérer la pasta partis avec mes betterage rouges/salade, gateaux de riz, .... Idem a l’arriver ou j’ai pas vue de repas !!mais un déstokage d’invendue !!, et boisson tomate/orange-franboise sûrement invendable.
Je viens de voir "Tous les coureurs du Raid Individuel 68 km arrivant avant 15h00 se verront remettre le T-shirt Finisher ......." en tout cas , j’ai pas vue, ET VOUS !!!!.
Tremper de sueur a l’arriver, pas sympa de sortir récupérer son sac , du coup, j’ai vite fuis , sans revenir & sans douche, a ma voiture me changer, manger, et repartis aprés un gros dodo de 3 heures.
conclusion : aprés 3 STL., je suis devenu prévoyant, nous somme vraiment seul, "emporté par la foule", sauf vers l’arrivée on l’on rencontre beaucoup de "TAMALOU" & des BOBOLÄ.
Il faut s’apprendre a s’adapter a chaque situation & de ne pas sombrer dans cette société d’assistés et de raler, mais prendre un max de plaisir sur une course qui reste mytique. ............... A+ LA HAUT. & a une nouvelle STL ??, qui sait !!!.

·     Rectificatif perso. POSITIFS de la Saintélyon

·     Je confirme que L'organisation prend bien note de nos remarques, Ayant râler pour l'oubli ???, de mon maillot finisheur (sûrement de ma faute !!), l'organisation me la envoyé par la poste.

·     11.12.04 SaintéLyon maillot courrier

·      Messieurs & Mesdames de l'ORGANISATION & BENEVOLES, Merci de l'intention que vous portez pour chaque coureur.

·     Promis , je fais mon possible pour revenir en 2012, & 2...... .

·      

 

Commenter cet article

À propos

ultra, marche, randonnée, courses, étape, marche athlétique, km, chemin, Compostelle, trace, St Jacques, pied, puy en velay, st jean pied de port, GR, GR65, étoile, SAVOIE, raid, lac, Leman, pèlerins,