Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ultra, marche, randonnée, courses, étape, marche athlétique, km, chemin, Compostelle, trace, St Jacques, pied, puy en velay, st jean pied de port, GR, GR65, étoile, SAVOIE, raid, lac, Leman, pèlerins,

23 Oct

60 ème BOURGES - SANCERRE 2011

Publié par herve.friquet.over-blog.fr  - Catégories :  #RANDONNËE

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

B.S.2011-cyclotouristes-B-jpg

Le Bourges-Sancerre a soufflé dimanche ses

soixante bougies. Long, éprouvant... mais inoubliable pour les 3.466 participants venus de toute la France.

Pas de neige, pas de gel, presque pas de pluie, des sentiers en bon état... pour son soixantième anniversaire, le Bourges-Sancerre a été gâté. Il a même eu droit à une belle fournée de participants. Ils étaient en effet 3.466 marcheurs à arpenter les routes et chemins berrichons. Parmi eux, 1556 courageux ont rallié sur cinquante-six kilomètres la cité berruyère au piton sancerrois. De quoi satisfaire les organisateurs.11.02.20-60eme-BOURGES-SANCERRE-cannet-de-route-001.jpg

Mais malgré son âge, le plus grand rendez-vous pédestre du département n’a guère changé. Avec lui, les pentes, la boue, la fatigue et les ampoules sont toujours au rendez-vous. L’essentiel, en somme?

Les habitués auront retrouvé de vieilles connaissances :

- la campagne angillonnaise,

- les escaliers de Crézancy-en-Sancerre,

- l’éprouvante côte de Champtin (et la descente  qui va avec),

- les hauteurs d’Amigny (encore une descente glissante à la clé!).

Pour les novices, c’était l’occasion d’aller à la rencontre des panoramas pentus et viticoles du Sancerrois ou des Caves de la Mignonne, creusées dans le roc, lieu d’arrivée incontournable de la grande marche depuis des lustres.

11.02.20-60eme-B.S-jpgPour voir ce bon vieux Bourges-Sancerre, on est venu de loin. Pas moins de soixante-treize départements étaient représentés. Un Allemand, une Hongroise et un Américain étaient même de la fête. C’est dire si on l’aime.

Qui plus est, même à soixante ans, le Bourges-Sancerre est généreux. Certains sont en effet repartis des caves de Sancerre avec des prix et des trophées sous le bras. Le fameux coq de Bourges-Sancerre est revenu à Jean-Pierre Robinet, marcheur invétéré, qui en était à son trente-cinquième! Surtout, le Bourges-Sancerre a offert un moment mémorable aux participants. Éprouvant, mais inoubliable.

 11.02.20-BOURGES-SANCERRE-60eme-jpgBOURGES-SANCERRE-60eme--historique.jpg 

11.02.20-60eme-BOURGES-SANCERRE-podium.jpg

Remise des récompenses des100_9239-rene.JPG

 PARRAINS - FILLEULS. Les Coursières du Berry secret. 

 

 et le trophé Bernard DELAGRANGE.

 

 ( Bernard Delagrange, artiste et personnage de Bourges a réalisé de nombreuses sculptures à Bourges et en Berry. Il s'est éteint en février 2006. Personnage savoureux, Bernard Delagrange est aussi un homme apprécié et disponible. Ainsi, ce dimanche de juin 1997, il participera à vélo, au dixième Bourges-Sancerre pour cyclotouristes. Alors que la remise des prix battait son plein et se terminait, que tous les concurrents avaient franchi la ligne d'arrivée, on vit se présenter fourbu mais heureux, Bernard Delagrange sur sa bicyclette, il avait parcouru les 150 kilomètres de l'épreuve et traversait le hall d'arrivée...... alors que l'on remettait le trophée Françoise-Sineau qui était une magnifique sculpture " signée Delagrange ". Françoise son épouse était rassurée. Demain, il s'en irait à son atelier remettrait son vélo au garage pour reprendre avec la gouge et le chalumeau une oeuvre monumentale faite de bois et de métal)

  

  

100_9244-rene.JPG

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Dimanche 19 février 2012

Randonnées pédestres61

 

56 km

MOROGUES - SANCERRE  30 km.
LA PETITE SANCERROISE   16 km.

 

 

 

http://ct-berruyers.voila.net 

 

CYCLOTOURISTES BERRUYERS ,  BP 46 ,  18001 BOURGES CEDEX

 

Bourges-Sancerre® (56 km.) A minuit, devant la cathédrale St Etienne.
De nuit un gilet de sécurité jaune fluo est obligatoire, ainsi qu'un éclairage

 (Lampe frontale ou lampe de poche                


Morogues Sancerre (30 km.)
A partir de 5 heures à la Salle des fêtes de Morogues.
De nuit un gilet de sécurité jaune fluo est obligatoire, ainsi qu'un éclairage

(Lampe frontale ou lampe de poche) .

La Petite Sancerroise (16 km.)
A partir de 7 h 00 à la Maison des Associations place du 18 juin à Sancerre

Commenter cet article

À propos

ultra, marche, randonnée, courses, étape, marche athlétique, km, chemin, Compostelle, trace, St Jacques, pied, puy en velay, st jean pied de port, GR, GR65, étoile, SAVOIE, raid, lac, Leman, pèlerins,