Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ultra, marche, randonnée, courses, étape, marche athlétique, km, chemin, Compostelle, trace, St Jacques, pied, puy en velay, st jean pied de port, GR, GR65, étoile, SAVOIE, raid, lac, Leman, pèlerins,

07 Sep

TRANS EUROPE Footrace 2012 - 64 étapes - Du 19 août au 21 octobre !

Publié par herve.friquet.over-blog.fr  - Catégories :  #C.A.P.

 

logo12_s.jpg   tel_12.jpg

pour les amoureux de la longue distance : le 19 aout a eut lieu le départ de la trans-europe footrace, une course par étape (64 au total) de 4176 km, rien que ça :-)) organisée par ingo Schulze, un allemand bien connu pour ce genre de chose ! 
la course relie Skagen (Danemark) à Gibraltar. 

53 engagés dont 9 femmes.
Il y aura 14 coureurs français dont voici les noms :(j’espère ne pas en avoir oublié :-/ ) 
Juste pour info : Gilbert Codet était l’accompagnateur d’Alexandre le vainqueur de la MIL KIL. 

Marie-Jeanne Simons 
Gérard Bertin 
Patrick Bonnot 
Frédéric Borel
Gilbert Codet 
Eric Derivaz
Frédéric Gallais 
Philippe Grizard 
Jean-Benoit Jaouen
Jean-Claude Le Gargasson
Christophe Midelet
Stéphane Pelissier 
Jean-Pierre Richard 
Fabrice Viaud 

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

COUP DE CHAPEAU A Patrick BONNOT, un homme au grand coeur, qui tous les soirs nous donne des nouvelles du "front". 

 Vous pouvez envoyer vos messages de soutien à Patrick via : clm.cernay78@yahoo.fr    Patrick est content des messages de soutien qu'il reçoit. Il les lit mais, il ne peut, malheureusement, pas y répondre.   

12.09.03-T.E.-BONNOT-Patrick.JPG05/09/2012:  message de Patrick BONNOT.

Assamstadt - Frankenbach , 65,2 km total:1276,8 km , 10:13:38 , 29ème

Après deux grosses étapes, enfin une étape moyenne, Ce matin on espère arriver plus tôt pour se reposer et s'occuper de nous. Mais, avec Christophe, on se dit « Attention aux pièges ! On risque de se dépêcher et d'agresser l'organisme fatigué. » Alors on décide de prendre notre temps, on verra demain.
Bien nous en prend, car il y a des montées et des descentes très fortes, jusqu'à 20%. Ça fait mal. Nous sommes les seuls à utiliser des bâtons de marche, non pas pour aller plus vite, mais pour s'assouplir dans les montées et ne pas trop tirer sur les jambes. On ne monte pas plus rapidement mais nous avons les jambes pour enchaîner sur le plat.
12.09.02-T.E.-Patrick--Christophe.jpgNous sommes impressionnés par Saeko la japonaise qui court à petits pas tout le temps, peu importe le profil.
Le début du parcours se fait sur la voie allemande du chemin de St Jacques de Compostelle. Je me transporte facilement sur l'Ultra Trace de St Jacques et pense à mes amis coureurs, bénévoles, et hôtes.Au CP4, nous retrouvons Jean-Pierre Richard, qui espérait qu'on le rejoigne rapidement pour finir avec nous. Il nous dit qu'il fait qu'on sera dans les temps, et de suivre notre rythme. Il est très fatigué et est en délicatesse avec un releveur. Nous l'entraînons en courant jusqu'à 10 kilomètres de l'arrivée et là, il il nous demande de finir l'étape sans lui car il souffre. Non, nous ne le lâchons pas, nous finissons en marchant beaucoup, mais avec lui. Il nous remercie, mais nous sommes aussi contents car nous avons terminé tranquillement et sans bobos, et surtout parce que l'on peut rendre la monnaie. Oui, il nous est arrivé à nous aussi qu'on nous aide pour ne pas finir en galère sur une autre course.

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier de suivre mon périple sur cette course. Parfois je me couche après les autres pour vous envoyer ces nouvelles et lire vos messages.
Punaise ! Comme ça fait du bien, de me combler.
Ce soir nous en sommes à 1278,3 km.
C'est tout pour aujourd'hui... pourvu que ça dure !!!

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Les 14 coureurs français (et leurs blogs)

Marie-Jeanne Simons ****   http://mariedidi.rmc.fr/ 
Gérard Bertin *!

Patrick Bonnot *  (créateur Ultra Trace de St Jacques - course par étape en avril) :le blog de Patrick ici
Frédéric Borel *!*§
Gilbert Codet *! (initiateur de l'Etoile Savoyarde) http://gilbert.ultracoureur.free.fr/ 
Eric Derivaz ***
Frédéric Gallais *!*
Philippe Grizard *
Jean-Benoit Jaouen (un taré !) - son blog c'est YaNoo ! il se fait pas chier ce mec !!!  Créateur Mil'Kil, TranseGaule, Gerard Denis, Cyclo Transegaule, Marathon de Kourou ...
Jean-Claude Le Gargasson *§ http://club.quomodo.com/te12/accueil.html  
Christophe Midelet *  http://www.facebook.com/christophe.midelet.5
Stéphane Pelissier *€ http://www.ultramarathonien.com/  
Jean-Pierre Richard ** http://richardjeanpierre.unblog.fr/   
Fabrice Viaud ****** http://premiereetoile.over-blog.com/  &  http://fabcentkm.kazeo.com/ 

bénévoles organisation : Général Gérard Denis**!€§& (Porte-drapeau de l’Equipe de France), Nicole Denis, Thierry Poupard*, Claudiane Valotaire-Borel, Daniel Dalphin

conjoints-suiveurs : Jean-Louis “Max” Simons, Marie-Noëlle Le Gargasson

Autres blogs étrangers

Robert Wimmer (Allemagne) : http://www.robertwimmer.de/

Ria Buiten (Pays Bas) : http://www.riasrun.nl/default.asp?pagid=147&taalcode=NL
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Rias-Run/197402440387567

Christian Fatton (Suisse) : http://www.christianfatton.ch/te_fr_2012.php

Neil Brayant (Angleterre) : http://ultrarunninglife.com/

 12.08.24-T.E.-benevols-bretons.jpg 

nos sympatiques bénévols bretons !!! , GËGË & NICOLE.

Où est Patrick?  Suivez ici, de jour en jour, l'exploit de Patrick.

Vous pouvez envoyer vos messages de soutien à Patrick via : clm.cernay78@yahoo.fr
Patrick est content des messages de soutien qu'il reçoit. Il les lit mais, il ne peut, malheureusement, pas y répondre.

 

Le 07/10/2012, sur le mur de Patrick BONNOT.

Escucha ES Teruel ES 69,6 km 3357,1 km 9:11:43 28
La Gazette du Bitume.

Rubrique : Faits divers
Espagne, sur les hauteurs d'Escucha, découverte d'une nouvelle espèce d'éoliennes. Elles ne sont composées que d'un mât. Une cinquantaine de curieux ont observé ce phénomène au petit matin.
Tous attendent le bilan des experts. Depuis longtemps les téléphones sans fil, si maintenant les téléphones sans pale, où va t'on????


50.1

Rubrique : Politique
...tac, politique...tac, politique...tac.....
Toujours aussi intéressant qu'un balancier de pendule, et ça tourne toujours en rond et il y a que nous qui avançons.

Rubrique : Économie
50ème jour de grève dans les bourses!!

Rubrique : Santé
Comment perdre 5 kilos avant les fêtes?
Le matin levez vous vers 5 h 00, petit déjeuner copieux à base de tartines beurrées, confiture, deux grands café au lait.
Partez ensuite pour un footing. Hydratez vous souvent. Toutes les heures et demie environ, prenez un en-cas à base de tranche de concombre, gaufres tartinées au fromage, bretzels, quelques biscuits
à base de chocolat et quelques olives. Le tout pendant pendant 6 à 10 heures par jour. Le soir, gavez vous lors d'un bon repas au choix. Et ce tous les jours. Résultat garanti.

50.2Rubrique : Sport
Trans Europe 2012.
Les 29 rescapés du peloton ont tous fait une belle étape sur la nationale 420, le long d'une ancienne voie de chemin de fer. Paysages merveilleux et étranges, certains coureurs voyaient encore la vie d'antan près des gares maintenant à l'abandon. Pas de blessures supplémentaires à déplorer. Pas de changement au classement général.

Rubrique : Calendrier
A noter sur vos agendas, la 4ème édition de l'Ultra Trace de Saint Jacques entre le Puy-en-Velay et Saint-Jean-Pied-de-Port, du 20 avril au 1er mai 2013. Début des inscriptions début novembre 2012.
Renseignements sur http://www.ultratrace.fr/ ou ultratracestjacques@yahoo.fr 

Rubrique : Feuilleton
Résumé des épisodes précédents.
Patrick, depuis sept semaines court pour essayer d'atteindre son objectif Gibraltar. Il alterne les hauts et les bas. Toujours en course, en compagnie de ses deux acolytes au milieu d'un valeureux peloton, il résiste.
L'épisode du jour.
Patrick est parti ce matin avec Christophe et Jean-Pierre. L'étape est longue mais sur un faux plat descendant qui leur permet de courir à un bon rythme. Il alterne les hauts et les bas, quand les
douleurs se font présentes au niveaux des releveurs. Lui et l'ensemble du peloton ont franchi une cinquantième fois la ligne d'arrivée. Ils essaient d'atteindre Gibraltar.
Qu'en sera t'il demain??
La suite au prochain épisode.

Rubrique : Éphéméride
Lundi 8 octobre, saint Pélagie. A la saint Pélagie, si tu veux bien finir ta journée, aies le pied agile.

Rubrique : Petites annonces
Affaires!!! Cède paire de chaussures de course à pied portée 6 jours seulement. Valeur neuve 130€.
Prix à débattre.

Rubrique : Jeux
Anagramme.
Retrouve le mot qui se cache derrière chaque personnage.
Gil BARRAT
Thomas ARN
Paul SOME
Martin NENET

Rubrique : Enseignement
Pour les CM2 : Marie merci pour ton magnifique dessin et tous les encouragements qui vont avec.
Je vous remercie tous pour votre soutien et espère ne pas vous décevoir. Vos dessins, je les garderai tout le temps, ils feront toujours partie de ma course. A bientôt.

Rubrique : Météo
Grosse chaleur sur le centre de l'Espagne jusqu'à 30°. Pour demain, impossible de vous dire, on n'a pas...le temps.

Rubrique : Circulation
3357,1 km au compteur.

C'est tout pour aujourd'hui... Pourvu que ça dure!!!

 

08/10/2012, notre Patrick au grand coeur,  reste toujours aussi humble et modeste avec sa bel écriture. 

Teruel ES Canete ES 77,3 km 3434,4 km 10:21:53 28 51.1On élimine !!

Journée très agréable. Toujours un très beau temps et une grosse chaleur. Le parcours est toujours le long d'une nationale mais après le flux des gens qui partent au travail, c'est très calme. Nous sommes maintenant en Castille et avons retrouvé des paysages beaucoup plus vert. Les odeurs sont également de retour, les fruits, la luzerne fraîchement coupée, du bonheur. Sur le bord des routes les figues sont tellement mûres qu'il n'y a plus qu'à les ensacher, les noix sont à profusion, les vignes regorgent de raisins, les cognassiers ploient sous le poids des magnifiques fruits, qui sont malgré tout moins gros que les pêches de Calanda. Les pêches de Calanda, tellement grosses qu'il y en a pour trois !!
51.2Oui, on élimine, mais dans le bon sens. Une grosse étape hier, une autre aujourd'hui et on remet ça demain. Ensuite, les étapes seront vraiment moyennes et nous devrions passés moins de temps sur le bitume.
Je remercie une nouvelle fois toutes les personnes qui m'envoient des encouragements, malheureusement d'ici, difficile de répondre. Je n'y manquerai pas dès mon retour.
Merci aussi de votre confiance et de tous les espoirs que vous mettez dans ma réussite. Mais moi, je ne suis pas dans le même état d'esprit. C'est comme si je devais partir demain pour une course de 750 km ! Vous comprendrez aisément que sur cette ligne de départ, il n'y a aucune assurance d'aller au bout.
Malgré tout, en ce moment ça va bien, les bobos sont en sommeil et nous avançons de plus en plus rapidement. C'est peut-être le résultat de la prudence. Donc je vais essayer de continuer comme ça.
Nous en sommes à 3434,4 km
C'est tout pour aujourd'hui... Pourvu que ça dure!!!!

 

 

un lien d'une interview a mi parcour ( étape 32 ) de Patrick B. par YANOO.net qui nous résume bien l'ambiance T.E..

http://www.yanoo.net/news/2365-trans_europe_2012_-_59eme_etape_-_encore_5_etapes.html

 

UN autre lien interressant qui nous renvoie vers les blogs actifs des coureurs.

http://blog.courtoujours.fr/transeurope-footrace-etapes-49a64/

3227 km à pied ça use, ça use … et il en reste 948,9! Il ne sont plus que 29 dont 9 Français dont 3 dans le Top 10 (Jean Claude LEGARGASSON (7), Fabrice VIAUD (22) et Jean Benoit JAOUEN (21)

 

Fred Gallais a du quitter la course après 47 jours d’effort et de longues journées sur la route à essayer de surmonter la douleur. La décision d’arrêter a du être difficile à prendre… Bravo à lui et surtout, bonne récupération.

Les 9 Français encore en course (cliquez sur leur nom pour accéder à leur blog):

 Jean Pierre RICHARD (3)

Jean Claude LEGARGASSON (7)

Christophe MIDELET (11)

Patrick BONNOT (14)

Gilbert CODET (15)

Jean Benoit JAOUEN (21)

Fabrice VIAUD (22)

Frédéric BOREL (25)

Gérard BERTIN  (52)

 

      A 3 étapes de l'arrivée le commentaire de Patrick BONNOT plein d'émotions. 

      18/10/2012: Puente Genil ES - Campillos ES - 54 km - 4011,5 km - 6:53:17 - 28 .

Bonne nouvelle.

Il y a souvent une journée sombre de temps en temps. En deux mois, même en pleine course, il aurait été magique qu'elle ne vienne pas. Je ne vais pas dire que je l'attendais mais, sachant que ça arrive, je l'ai acceptée.
Oui pas trop le moral ce matin, mais rien de grave. Est-ce les efforts ou la fatigue due à l'étape d'hier ? Est-ce encore parce que je ne me suis pas endormi avant minuit ? Ou les deux cumulés ?
Sensation bizarre ! Comme lorsqu'on vit une relation et qu'on te fait prendre en considération que tout va se terminer. Alors qu'il pourrait y avoir encore tant de plaisirs.
Que faire ? Allez doucement en sirotant tous les derniers instants avec ce couperet au dessus de la tête ? Ou foncer, foncer, foncer et aller au bout, à bout de souffle ?
61.2Cette journée est bizarre, alors dans cet état d'esprit tout y passe. L'organisateur qui n'a aucun lien avec les coureurs, qui ne nous a jamais accueillis sur la ligne d'arrivée, qui ne connaît pas après deux mois de vie commune la moitié des coureurs. Le balisage pas assez fréquent que l'on cherche dans la nuit avec la peur d'avoir raté une sortie et de faire demi tour. La présence constante de la Police, on se sent surveillé.
Nous avons été contrôlés, ils questionnent les bénévoles et demandent les autorisations qui n'existent pas. On a peur de la neutralisation de la course. De temps en temps, on arrive à se balancer quelques vannes et je repars ans ma bulle. C'est reparti, je fonce ou j'attends doucement la fin ?

Le 4000 ème kilomètre est passé, on se fait prendre en photo tous les 3. Punaise 4000.
Je me rends compte que c'est dingue ! On m'avait dit avant la course : "si tu fais 2000 km, c'est déjà bien. Non l'objectif est 4176 km, je ne me contenterais pas de moins et je sais qu'avec ce que j'ai ressenti aujourd'hui, je vais les bouffer ces derniers 176 kilomètres. Il n'en restera rien.
Et après ? Après j'aurai le bonheur de retrouver ma famille, mes enfants, mes amis.
Je pense à mes enfants en cette fin d'étape et les larmes me montent aux yeux, persuadé de leur amour perpétuel, que je veux continuer à entretenir par le mien.61.1Malgré tout l'étape s'est terminée tambour battant avec un grand vent de face, j'ai foncé, foncé, foncé...
Voilà plus que trois. Le compte à rebours est plus que lancé. 3...2...1???? Ou Cristal Palace???

Ce soir, en lisant vos messages, les larmes sont revenues.
Bruno FRANCK, que j'ai rencontré en Allemagne m'a cité : "un corps qui ne pleure pas est un corps plein de larmes."
Il faut bien le vider pour le faire remplir de joie !! Et je suis en train de faire le plein!!
Ces moments particuliers sont aussi très beaux et font avancer. C'est bien le but.
C'était une belle journée, une belle journée qui reste, et bonne nouvelle, quand elle est passée, c'est comme les 4000 km, on n'y revient pas.

Donc ce soir 4011,5 kilomètres depuis SKAGEN.


C'est tout pour aujourd'hui... Pourvu que ça dure !!!

 

 

 

PUBLIÉ LE 22/10/2012 07:44

Saint-Germain-du-Bel-Air. Jusqu'au bout de l'exploit

L'INVITÉ DE LA SEMAINE

Pendant 64 jours, Jean-Pierre Richard a rêvé du rocher de Gibraltar. Il est allé au bout de son rêve. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Pendant 64 jours, Jean-Pierre Richard a rêvé du rocher de Gibraltar. Il est allé au bout de son rêve. () 

Pendant 64 jours, Jean-Pierre Richard a rêvé du rocher de Gibraltar. Il est allé au bout de son rêve. 

Hier, le Lotois, Jean-Pierre Richard est arrivé à Gibraltar après 64 jours et 4 200 kilomètres effectués en courant. Il nous a livré, à chaud, ses impressions sur son incroyable traversée de l'Europe du nord au sud.

Dimanche 21 octobre, à Gibraltar, Jean-Pierre Richard, ultra-fondeur, licencié au club de l'AC Gigouzac Saint-Germain a franchi la ligne d'arrivée des 4 200 km que comprenaient les 64 étapes de la «Transeurope 2012» (lire notre encadré).

Nous l'avons interviewé par téléphone à son arrivée au terme de cette folle aventure.

Avant toute chose quelles sont vos premières impressions après un tel exploit ?

Le soulagement. J'ai pensé à ma famille, à mes amis, à tous ceux qui m'ont soutenu pendant ces deux mois. En regardant la carte et les 64 points qui marquent les étapes, j'ai du mal à réaliser le chemin parcouru.

Je suppose que ces 64 jours dignes d'un forçat n'ont pas été sans souffrance. Avez-vous à un moment de la course, douté de votre arrivée à Gibraltar ?

La traversée de l'Allemagne a été pour moi un vrai calvaire avec des soucis gastriques qui m'ont vidé physiquement. L'abandon de Stéphane Pelissier m'a ébranlé. C'est un compétiteur simple, sensible qui m'a plusieurs fois remonté le moral et le voir quitter l'épreuve sur blessure, après un mois, m'a marqué moralement.

Pendant ces deux mois, les conditions ont été extrêmement dures, que vous a-t-il manqué le plus ?

Ma famille et mes amis. Après le passage de l'Allemagne, dans l'Aveyron, mes parents, ma famille, mon filleul Louis, les amis du club de l'AC Gigouzac / Saint Germain sont venus me soutenir. Cette semaine-là m'a permis de me recharger moralement avant d'affronter les 21 étapes espagnoles qui n'ont pas été de tout repos.

Quelle est la chose matérielle que vous allez retrouver avec le plus de plaisir ?

Les choses matérielles ne m'ont pas manqué, je m'adapte. Malgré tout j'apprécie, en ce dimanche après midi, après une bonne douche bien chaude, le lit moelleux. Je vais savourer cette nuit sans départ lundi à 6 h 30 à la frontale.

Pourquoi ce pari fou, et quelles en étaient les motivations ?

Depuis que j'ai vu, en 91, qu'une épreuve d'ultra traversait les Etats-Unis d'ouest en est, j'ai eu envie de me frotter à ce genre d'épreuve. Je me suis préinscrit à la «Transeurope 2012» il y a 3 ans, bien avant de faire mes deux «Trans Gaule» (traversée de la France ) qui m'ont servi de base d'essai, et m'ont permis d'aller au bout de mon rêve.

Comment s'est passée cette dernière étape ?

Nous sommes partis ce matin, sous le soleil. Jai pratiquement fait ces derniers kilomètres avec Patrick Bonnot. On a parlé, on a pleuré, on a refait la course et franchi la ligne d'arrivée, sereins et apaisés. Je suis conscient que c'est une aventure humaine extraordinaire que je viens de vivre. La difficulté va être maintenant de sortir de cette bulle dans laquelle nous étions depuis deux mois et de retrouver le monde réel. Mais ça, c'est une autre aventure, que j'affronterai après avoir pleinement profité de ma famille et de mes amis proches.

A travers La Dépêche du Midi, qui a suivi Jean-Pierre Richard tout au long de cet incroyable exploit, c'est tout Midi-Pyrénées qui est fier et qui souhaite à l'enfant du pays un bon retour parmi les siens, prévu cette semaine, en le félicitant d'avoir porté bien haut les valeurs occitanes.


Plus d'un marathon et demi par jour

Ils sont quelques centaines d'extraterrestres sur notre planète, et une poignée dans l'hexagone à pouvoir relever le défi fou, de parcourir 5 pays européens, le Danemark, l'Allemagne, la France, l'Espagne et Gibraltar (GB), soit 4 200 km de course à pied, l'équivalent de 100 marathons de 42 km en 2 mois, sans discontinuer. Jean-Pierre Richard, que nous avons suivi tout au long de cette 3e«Transeurope 2012», depuis le 19 août, date de son départ de Skagen au nord du Danemark, est de cette trempe d'hommes. Il a coupé, dimanche 21 octobre à Gibraltar, la ligne d'arrivée, à la 18e place, parcourant les 4 176 km à la vitesse horaire de 8,1 km . Ils étaient 51 au départ (du Japon, Canada et d'Europe), 29 ont fini.

Les coureurs ont dormi sur des matelas dans des gymnases non chauffés, douches la plupart du temps froides. Les petits-déjeuners étaient pris à partir de 5 heures. Départ à la frontale à 6 h 30 dans la nuit, le froid, le vent, la pluie, frôlé par des automobilistes partant à leur travail.

Jean-Pierre Richard a passer 563 heures sur le bitume.  ____________________________________

 

 

dernier mail de Christophe .....

nous sommes arrivée ce matin au rocher de Gibraltar
étape 61 et 62 encore très vallonnèes dans les sierras (même si nous n'avons pas vu la sierra Nevada) celle que l'on voit sont pas mal du tout avec des cols à plus de 1000m.
l'étape de ronda à paru difficile à tout le monde, par compte la ville paraissait interresante à visité mais comme souvent nous sommes tr
és loin des centres villes avec les gymnases.
étape 63 enfin nous voyons pour la premiére fois le rocher de gibraltar, on l'a imaginé sur une premiére apparition furtive, mais sur la deuxiéme l'organisation l'avait indiqué sur la route à la crée, ensuite nous avons fini par une longue descente de 13km à environs 8 à 10% de moyenne.
étape 64 reste à attendre pour franchir l'arrivée 48km c'est pas long, mais je l'ai trouvé longue alors que nous avons mis un bon temps, je fini fatigué pour c'est 4 derniéres étapes. 
GIBRALTAR Christophe Patrick finisheurs
GIBRALTAR
juste aprés l'arrivée je me suis dépéché d'aller à Gibraltar car l'arrivée est juste avant à la Linea de la conception, a la frontière entre l'espagne et gibraltar. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FINISHEURS ou NON FINISHEURS, bravo, et chapeau a vous tous, IL  FALLAIT OSER, et VOUS L'AVEZ FAIS.  Merci des infos, de vos infos, qui nous ont fait vibrer ses 64 jours.

gibraltar-les-francais.JPG

 

 

Liens ; résultat final, arrivé dimanche 21 octobre 2012 GIBRALTAR.

http://www.transeurope-footrace.org/tel_09/index.php?lan=en&page=TEFR12&content=Wertungen

Pos. No. Name Country Time

n.a. 00 Peter Bartel Germany 354:25:21

1. 18 Henry Wehder Germany 376:42:28

2. 01 Robert Wimmer Germany 385:00:35

3. 27 Trond Sjavik Norway 397:24:56

4. 07 Jean-Claude Le Gargasson France 422:16:10

5. 22 Fabrice Viaud France 445:50:26

6. 49 Ambros Mühlbachler Austria 452:04:01

7. 17 Christian Fatton Switzerland 464:39:11

8. 21 Jean-Benoit Jaouen France 470:14:53

9. 43 Eiolf Eivindsen Norway 470:49:43

10. 38 Neil Bryant United Kingdom 493:55:48

11. 25 Frédéric Borel France 501:03:09

12. 13 Ria Buiten                   F. Holland 504:18:29

13. 30 Wolfgang Böss Germany 507:30:23

14. 20 Christian Marti Switzerland 524:43:13 15.

15 Gilbert Codet France 530:22:09

16. 35 Makoto Koshita Japan 547:10:22

17. 52 Gèrard Bertin France 557:26:00

18. 03 Jean-Pierre Richard France 563:01:30

19. 50 Yoshiaki Ishihara Japan 567:44:48

20. 33 Toshiyuki Tsubouchi Japan 569:43:13

21. 36 Kazuko Kaihata          F. Japan 572:07:44

22. 40 Tsuyoshi Sugawara Japan 589:53:32

23. 31 Satoshi Sonoyama Japan 591:05:17

24. 28 Tomohiko Yaegashi Japan 591:28:41

25. 32 Yasumasa Namikoshi Japan 595:43:05

26. 41 Yasuhiro Asai Japan 597:46:17

27. 14 Patrick Bonnot France 601:01:51

28. 11 Christophe Midelet France 604:12:43

29. 34 Saeko Kishimoto        F. Japan 672:49:43

 

 

Le mot de la FIN revient a notre Patrick B. " qui n'est pas instituteur"

 

             ___________________________________________________    ________________________________________

 

 

 

 

 

21/10/2012

 

CONCLUSION de Patrick B. , notre grand C. bien aimé, ( sur son site, a lire passionnément.)

San Pablo de Buceite ES La Linea zur Grenze Gibra ES 48,7 km 4175,9 km 6:16:02 28
64.1Du plaisir!

4175.9 kilomètres et la ligne d'arrivée est là, ornée de ballons de toutes les couleurs. C'est terminé !
64 jours à courir après ce Graal. Je suis heureux. L'étape a pris l'allure d'une balade, notamment sur la fin en longeant la mer. C'est un moment de partage, on refait notre chemin. Les accolades se multiplient. Nous sommes encore accompagnés par quelques japonais et Frédéric.
64.4Et puis mes pensées rejoignent tous ceux qui m'ont soutenu et l'envie de les remercier.
Mes enfants tout d'abord qui, dès le début m'ont dit « vas-y c'est ton projet », même si le temps serait long. Ma maman pour sa grande ouverture d'esprit et mes proches comme ma soeur pour son envie de m'aider.
Mes sponsors : la mutuelle Intériale, Monsieur LE BRET et sa charmante équipe de CIFI à Coignières, Cyril et Bertrand du restaurant "les moissons" à Elancourt, le site de "l'eau de Sainte Rita", l'école des plantes de Lyon qui m'ont permis de couvrir une partie du gros budget.
64.6Renaud qui nous a conduit à Skagen, Nathalie pour son investissement sans limite. Les amis retrouvés à m'encourager sur le bord de la route. Françoise, mon amie kiné, qui a pris soin de mes blessures bien au-delà de Bourganeuf, Marie Noëlle pour m'avoir soigné les pieds à plusieurs reprises. Les élèves de la classe de CM2 de Cernay-la-Ville pour leurs messages et leurs dessins, Monsieur MEMAIN et ses adjoints de la mairie pour m'avoir permis de partager mon aventure par l'intermédiaire du site sans jamais rien censurer.  
Les belles rencontres, Bruno qui a appuyé sur ses freins quand je lui ai dit bonjour, Kati qui, après nous avoir accompagné, nous a lavé notre linge nauséabond et fait quelques cadeaux .
64.5Tous les bénévoles de cette course (Nicole, Gérard, Véronika, Marianne, Brigit, Helmut, Dietrich, Klaus, Jurgen, Thomas et Susan) qui, par leurs attentions quotidiennes, m'ont permis d'aller au bout.
Christophe, Jean-Pierre en particulier pour tous ces beaux moments répétés et les crises de fous rires qui ont agrémentés nos journées.
Et puis toutes les personnes qui m'ont témoigné leur soutien par leurs messages.
Tout ça m'a fait un bien énorme que j'ai su savourer à plusieurs moments lors de ces longues journées. Parfois je me disais que j'avais eu tort d'en avoir parlé autour de moi, car l'échec aurait été encore plus cuisant. Mais je ne peux pas ne pas communiquer et c'est très bien.
64.7Je suis fier aussi de ce que m'ont apporté mes parents par le fait de toujours travailler, se battre pour avoir quelque chose. Ils m'ont laissé le soin d'avoir simplement ...l'envie.
Je ne fais pas le modeste. Oui, je me rends compte que ce que j'ai fait est un truc de fou, mais pas exceptionnel. Je me suis entraîné, j'ai construit mon projet, passé des épreuves, et suis très heureux de l'avoir accompli. Je l'ai fait en grande partie pour moi mais aussi pour les autres, en voulant montrer qu'il ne faut pas croire que quelque chose est impossible si on n'a pas essayé de le faire. Il faut le tenter, peut-être plusieurs fois et l'expérience nous rapproche du but. Que ceux qui ont des rêves ou des projets, n'aient pas peur et je voudrais que mes enfants (et d'autres) soient forts de cette expérience pour qu'ils se fassent plaisir et ne lâchent rien.
Cette épreuve, je ne voulais pas la rater, je ne me serais pas contenter de 4000 km. Je suis heureux de l'avoir faite et surtout de l'avoir correctement gérée.
Je n'étais heureusement pas seul. Vous étiez nombreux à m'aider à avancer. Merci.

C'est tout pour cette fois-ci...Pourvu que ça dure !!!

64.2

Commenter cet article

À propos

ultra, marche, randonnée, courses, étape, marche athlétique, km, chemin, Compostelle, trace, St Jacques, pied, puy en velay, st jean pied de port, GR, GR65, étoile, SAVOIE, raid, lac, Leman, pèlerins,